Votre version d'Internet Explorer n'est plus supportée, veuillez la mettre à jour (min. Internet Explorer 9) ou utiliser un autre navigateur pour une meilleure expérience.

L'UNESCO Bruxelles et la Banca Monte Paschi Belgio signent un accord de partenariat

M. Paolo Fontani, Directeur de la Représentation de l'UNESCO auprès des Institutions Européennes, et Mme Pamela Tizzani, Responsable du marketing et des événements à Banca Monte Paschi Belgio.

L

Bruxelles octobre 2017 - La Représentation de l'UNESCO auprès des Institutions Européennes et la Banca Monte Paschi Belgio, ont signé un accord de partenariat qui vise à sensibiliser le public sur les problèmes mondiaux contemporains.

Les deux institutions unissent leurs forces pour organiser une série d'événements autour de thèmes communs qui ont une pertinence particulière dans le débat actuel autour de l'Union Européenne et au-delà.

Le Directeur de l'UNESCO à Bruxelles, M. Paolo Fontani, a insisté sur l'importance de ce partenariat et sur le rôle fondamental du secteur privé dans la réalisation des objectifs de l'agenda 2030. «La Banca Monte Paschi Belgio et l'UNESCO partagent un intérêt commun à promouvoir les valeurs clés de notre société, comme moyen de renforcer les relations humaines, de favoriser la cohésion sociale entre les différentes communautés et de sensibiliser aux grandes préoccupations mondiales. Nous sommes très reconnaissants à la Banca Monte Paschi Belgio pour leur soutien. "

M. Nicola Onorati, Directeur Général de la Banca Monte Paschi Belgio, a souligné que «des partenariats semblables à ceux que nous avons avec l'UNESCO Bruxelles sont basés sur des intérêts et des engagements mutuels pour soutenir les processus de réforme et générer des débats autour des défis mondiaux. »

Dans ce cadre, et pour préparer l'Année Européenne du Patrimoine Culturel en 2018, une table ronde rassemblera décideurs, artistes, institutions européennes et culturelles, ainsi que des organisations de la société civile pour débattre du rôle de la culture dans le développement urbain durable. Le récent Rapport Mondial de l'UNESCO sur la culture pour un développement urbain durable - Culture Urban Future - constituera l'une des bases du débat.

Partagez cette news