Votre version d'Internet Explorer n'est plus supportée, veuillez la mettre à jour (min. Internet Explorer 9) ou utiliser un autre navigateur pour une meilleure expérience.

La Banca Monte Paschi Belgio partenaire du projet ABRACADABRA

ABRACADABRA est un projet Horizon 2020 d’une durée de trois ans sur l’utilisation du marché de l’efficacité énergétique coordonné par l’Université de Bologne Alma Mater Studiorum.

ABRACADABRA signifie Assistant Buildings’ addition to Retrofit, Adopt, Cure And Develop the Actual Buildings up to zero energy, Activating a market for deep renovation (Assistance pour l’ajout de bâtiments pour rénover, adopter, traiter et développer les bâtiments actuel vers l’énergie zéro, activant un marché pour la rénovation en profondeur). Le Conseil des Architectes d’Europe fait partie du consortium, avec 17 autres membres.

ABRACADABRA est basée sur l'hypothèse que les avantages qui ne se rapportent pas directement à l’énergie jouent un rôle clé dans la profonde rénovation de bâtiments existants. En particulier, les actions seront axées sur le principal avantage suivant: la génération d'une augmentation substantielle de la valeur immobilière des bâtiments grâce à une transformation architecturale et énergétique importante (principalement de l'intégration de systèmes de sources d'énergies renouvelables avec de nouvelles dépendances ou avec la construction de nouveaux bâtiments) pour aller au-delà de la performance énergétique minimum et viser à atteindre la consommation quasi nulle d'énergie (Nearly Zero Energy buildings - nZEBs).

L’appel à contribution pour le Workshop international, les 23 et 24 juin à Bologne a été lancé. Rendez-vous sur le site du projet ABRACADABRA pour plus de renseignements.


 Abracadabra-project website

Partagez cette news