Nos valeurs

Votre fierté c’est notre Histoire …

Votre première exigence en tant que partenaire de la Banca Monte Paschi Belgio SA est de pouvoir bien ou mieux nous connaître afin que nous puissions entretenir, à quelque niveau que ce soit, des relations basées sur la confiance.

C’est évidemment son histoire, riche de plus de 5 siècles, qui a contribué à créer le sentiment de fierté qui anime la Banca Monte Paschi Belgio.

Une histoire, au cours de laquelle le respect d’un certain nombre de valeurs nous a permis d’atteindre le succès que nous connaissons aujourd’hui.

C’est donc à cette fierté, à ce sentiment d’appartenance, que nous faisons référence : la fierté d’appartenir à une Histoire, aussi bien pour la clientèle, le personnel, les actionnaires que pour les fournisseurs de la Banca Monte Paschi Belgio est rendue possible par le respect de certaines valeurs de référence à travers plusieurs siècles.

Bien qu’elles aient été adaptées à notre époque, ces valeurs restent d’actualité et constituent les valeurs de références de la Banca Monte Paschi Belgio.

Votre garantie … Notre charte des valeurs.  

La Communication « Afin de satisfaire au mieux notre clientèle, la communication à la fois interne et externe se doit d’être optimale ».

Le Bien-être «  La Banca Monte Paschi Belgio met un point d’honneur à ce que son personnel évolue dans une ambiance de travail agréable et saine offrant des perspectives de carrière intéressantes ».

La Confiance «  La Banca Monte Paschi Belgio s’engage à assurer à ses clients une relation qui est fondée sur la confiance et sur un service personnalisé ».

Le Professionnalisme « Etre professionnel au sein de la Banca Monte Paschi Belgio, c'est d'abord se former, apprendre à exercer son sens critique et à écouter ses interlocuteurs. Etre professionnel, c'est aussi observer un corpus de règles qui, assemblées les unes aux autres, forment une morale, une déontologie que nul ne peut transgresser ».

Le Leadership « Le leader doit devenir moteur du changement en augmentant la confiance au sein de son équipe. Tel un sportif de haut niveau, il doit être soutenu et entraîné dans ses actions quotidiennes par son coach ».

L’Esprit d’équipe « Le personnel de la Banca Monte Paschi Belgio est conscient que ce n'est qu'en équipe que des prestations optimales peuvent être fournies à nos clients ».

La Passion du travail « Un bon travail et de bons résultats proviennent indiscutablement d’une personne qui aime et qui est passionnée par son travail ».

La Participation de tous « La fierté d’appartenir à la Banca Monte Paschi Belgio est le résultat d’une stratégie fondée sur la participation de tout le personnel aux différents services et résultats de la Banque ». 

La Responsabilité « L’activité bancaire exige une responsabilité de toute première importance car elle offre des produits intangibles, elle gère l’épargne des familles et les investissements ou crédits des entreprises. Elle constitue donc un pilier de l’activité économique ». 

La Flexibilité « Chaque client est unique et par conséquent, le service fourni doit être adapté à la spécificité de chacun ». 

La Connaissance «  La Connaissance s’accroît quand on la partage ». 

La Déontologie « La déontologie constitue une des clés de voûte de la Banca Monte Paschi Belgio ».

Le livre des valeurs

Traitements des plaintes