Crédit hypothécaire

À la Banca Monte Paschi Belgio, vous pouvez compter sur l’assistance d’experts qui vous aideront à trouver le crédit hypothécaire qui s’adapte à vos exigences. Le crédit hypothécaire est réservé aux résidents belges.

LES DIFFÉRENTES FORMULES DE TAUX

Taux fixe

Le taux du crédit hypothécaire est fixe pour toute la durée du crédit, il ne change pas selon les fluctuations du marché.
Taux fixe avec une durée de 10, 15, 20, ou 25 ans.

Taux variable

Le taux variable est lié à un indice de référence et varie à la hausse comme à la baisse. L’indice de départ, qui se rapporte au taux convenu à la signature, est celui repris dans la liste publiée au Moniteur belge le mois civil précédant la date du tarif applicable.

Nous vous proposons :

La formule 1+1+1 (variation annuelle) : le taux varie tous les ans.*

*La hausse du taux est limitée à 1 % la première année, à 2 % la deuxième année. En outre, en cas de hausse, le taux du crédit ne pourra être supérieur au double du taux initial.


LES ASSURANCES DU CREDIT HYPOTHECAIRE :

REMBOURSEMENT DE L’EMPRUNT

Les intérêts

Les intérêts dus sont portés en compte à la fin de chaque mois et sont calculés mensuellement sur le capital restant dû.

Les modalités de remboursement

Le remboursement s’effectue par paiements mensuels fixes. Chaque paiement comprend une somme représentant les intérêts et une somme destinée à l’amortissement de capital.

La partie « intérêts » est dégressive, tandis que la partie destinée à l’amortissement est progressive. Durant les premières années, la part des intérêts est en général plus importante que celle du remboursement en capital, puis ce rapport s’inverse petit à petit.

Pour plus d’informations sur le crédit hypothécaire, contactez directement votre agence BMPB.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent !