BMPB Fedeltà

Banca Monte Paschi Belgio

TYPE DE COMPTE

BMPB Fedeltà est un dépôt d’épargne réglementé en ligne de la Banca Monte Paschi Belgio S.A.
Il s’adresse à toute personne physique ayant sa résidence principale en Belgique désireuse d’ouvrir un compte d’épargne avec une prime de fidélité et une rémunération attrayante.

Montant minimum : 10.000 euros
Montant maximum : 150.000 euros

BMPB Fedeltà est un produit à durée indéterminée. Vous choisissez vous-même la période durant laquelle vous laisserez votre argent sur votre BMPB Fedeltà.

TAUX ET INTÉRÊTS

Le taux de base annuel brut est de 0,05 % et l'intérêt de base est versé sur votre compte en date valeur du 1er janvier ou lors de la clôture du compte. Le taux de base peut être modifié par la banque à tout moment. Les épargnants seront informés par avis joint aux extraits de comptes.

La prime de fidélité brute, octroyée pour tout montant restant en compte durant 12 mois consécutifs, s'élèvera à 0,45 %/an. Le tarif de la prime de fidélité peut être modifié par la banque à tout moment. L’épargnant est informé de toute modification relative à la prime de fidélité par avis joint aux extraits de comptes. La prime de fidélité déjà acquise est versée sur votre compte le premier jour qui suit le trimestre au cours duquel elle est acquise, à savoir les 1er janvier, 1er avril, 1er juillet et 1er octobre ou lors de la clôture du compte.

FRAIS DE GESTION

Ouverture : gratuite
Clôture : gratuite
Décompte annuel : gratuit

FISCALITÉ

Les résidents fiscaux belges bénéficient de l’exonération du précompte mobilier de 15% sur les intérêts perçus à concurrence de 960 EUR par personne pour l’année 2018.

En pratique

En optant pour un BMPB Fedeltà, vous ouvrez automatiquement un compte à vue (*) on-line appelé Paschi Easy. Votre compte d’épargne(**) BMPB Fedeltà sera lié à ce compte à vue. Le compte Paschi Easy vous sera utile pour transférer votre argent du dépôt BMPB Fedeltà, étant donné l'impossibilité de transférer de l’argent directement à partir d’un compte d’épargne. Aucun frais d’ouverture, de clôture ou de gestion ne vous sera demandé pour ces deux comptes.

À partir du moment où votre demande d’ouverture d’un BMPB Fedeltà est enregistrée et que les formalités nécessaires spécifiées dans le document d’ouverture en ligne ont été remplies, vous recevez un e-mail de confirmation avec toutes les données relatives à votre nouveau compte.

Dès que vous êtes en possession de votre numéro de compte, vous pouvez y déposer de l’argent et ceci uniquement par virement bancaire.

ATTENTION ! Pour activer valablement le compte, le premier versement sera à effectuer depuis un compte ouvert à votre nom. Les montants ultérieurs seront obligatoirement versés depuis une institution bancaire belge ou européenne.

Après quelques jours, vous recevrez votre Digipass gratuit à l’adresse que vous aurez indiquée dans le formulaire d’ouverture. Le Digipass est un petit appareil électronique qui vous permettra de valider vos transactions effectuées par l'entremise de notre Paschiweb (internet banking).

RISQUES

La Banca Monte Paschi Belgio est une banque de droit belge. En cas de faillite ou de risque de faillite d’un établissement financier, l’épargnant supporte le risque de ne pas retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution / conversion en actions de capital (Bail-in) du montant des créances qu’il possède sur l’établissement financier au delà de 100.000 euros, montant qui tombe sous le mécanisme de protection des dépôts. Pour plus de renseignements sur le système de protection des dépôts : http://fondsdegarantie.belgium.be/fr.

Plaintes

En cas de plainte, vous pouvez vous adresser à la Direction Générale (secretariat.direction@montepaschi.be). Si vous n'obtenez pas satisfaction, contactez le Service de Médiation Banques - Crédit - Placement (www.ombudsfin.be).

INFORMATIONS CLÉS POUR L’ÉPARGNANT

Nous vous conseillons de prendre connaissance de la «fiche informations clés pour l’épargnant» avant de demander l’ouverture du compte d’épargne réglementé. Le document « les informations clés pour l’épargnant » ainsi que les autres documents utiles sont disponibles dans la section DOCUMENTS.

FICHE D’INFORMATION SUR LA PROTECTION DES DEPOTS

Nous vous conseillons de prendre connaissance de la « fiche d’information relative au système de protection des dépôts ». Vous retrouvez cette fiche ainsi que d’autres documents utiles dans la section DOCUMENTS.

(*) COMPTE A VUE
Le compte à vue, également appelé compte courant, sert à effectuer des opérations financières quotidiennes. Vous pouvez, par exemple effectuer des paiements, des virements ou des retraits. Vos revenus sont versés sur le compte à vue comme par exemple le salaire, les allocations, etc.

(**) COMPTE EPARGNE
Le compte d’épargne constitue la solution idéale pour vous constituer une réserve d ‘argent. En échange, la banque vous paie les intérêts. Vous pouvez verser de l'argent à tout moment sur votre compte d'épargne, mais également en retirer.

Pour toutes les questions que vous pouvez avoir sur notre BMPB Fedeltà, consultez la liste de nos faq.

Vous ne retrouvez pas l’information dans nos faq? Alors n'hésitez pas à nous contacter directement, nous vous aiderons dans les plus brefs délais.

Ne perdez plus de temps!

Ouvrez un compte BMPB Fedeltà dès à présent pour bénéficier de tous nos avantages

Ne perdez plus de temps!

Ouvrez un compte BMPB Fedeltà dès à présent pour bénéficier de tous nos avantages