Paschi Roc

Banca Monte Paschi Belgio

TYPE DE COMPTE

Paschi Roc est un dépôt d’épargne réglementé de la Banca Monte Paschi Belgio S.A.
Ce compte s’adresse à toute personne physique qui confie à la BMPB 100.000 euros.

Montant minimum : 100.000 euros
Montant maximum : 100.000 euros

Vous choisissez vous-même la période durant laquelle vous maintenez votre argent sur votre dépôt d'épargne. Le compte d'épargne Paschi Roc a une durée indéterminée.

TAUX ET INTÉRÊTS

Le taux de base brut annuel est de 0,05 % et l'intérêt de base est versé sur votre compte en date valeur du 1er janvier ou lors de la clôture du compte. Le taux de base peut être modifié par la banque à tout moment. Les épargnants seront informés par avis joint aux extraits de compte.

La prime de fidélité brute, octroyée pour tout montant restant en compte durant 12 mois consécutifs, s'élèvera à 0,50 %/an. Le tarif de la prime de fidélité peut être modifié par la banque à tout moment. L’épargnant est informé de toute modification relative à la prime de fidélité par avis joint aux extraits de compte. La prime de fidélité déjà acquise est versée sur votre compte le premier jour qui suit le trimestre au cours duquel elle est acquise, à savoir les 1er janvier, 1er avril, 1er juillet et 1er octobre, ou lors de la clôture du compte.

FRAIS DE GESTION

Ouverture : gratuite
Clôture : gratuite
Décompte annuel : gratuit

FISCALITÉ

Les résidents fiscaux belges bénéficient de l’exonération du précompte mobilier de 15% sur les intérêts perçus à concurrence de 960 EUR par personne physique pour l’année 2018.

RISQUES

La Banca Monte Paschi Belgio est une banque de droit belge. En cas de faillite ou de risque de faillite d’un établissement financier, l’épargnant supporte le risque de ne pas retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution / conversion en actions de capital (Bail-in) du montant des créances qu’il possède sur l’établissement financier au delà de 100.000 euros, montant qui tombe sous le mécanisme de protection des dépôts. Pour plus de renseignements sur le système de protection des dépôts : http://fondsdegarantie.belgium.be/fr.

PLAINTES

En cas de plainte, vous pouvez vous adresser à la Direction Générale (secretariat.direction@montepaschi.be). Si vous n'obtenez pas satisfaction, contactez le Service de Médiation Banques - Crédit - Placement (www.ombudsfin.be).

INFORMATIONS CLÉS POUR L’ÉPARGNANT

Nous vous conseillons de prendre connaissance de la «fiche informations clés pour l’épargnant» avant de demander l’ouverture du compte d’épargne réglementé. Le document « les informations clés pour l’épargnant » ainsi que les autres documents utiles sont disponibles dans la section DOCUMENTS.

FICHE D’INFORMATION SUR LA PROTECTION DES DEPOTS

Nous vous conseillons de prendre connaissance de la «Fiche d’information relative au système de protection des dépôts». Vous retrouvez cette fiche ainsi que d’autres documents utiles dans la section DOCUMENTS.