Domiciliation

Avantages

  • Simple et pratique
  • Automatique
  • Plus de frais supplémentaires car vous n’oublierez plus de payer vos factures !
  • Gratuit, aucun frais lié à ce service.

La domiciliation européenne

Une domiciliation est un moyen de paiement qui permet à un fournisseur de prélever directement un montant sur votre compte une fois sa facture envoyée.

Les domiciliations doivent obligatoirement répondre à de nouvelles dispositions légales et aux normes du SEPA (Single Euro Payments Area / Espace unique de paiement en euros). L’objectif est de permettre aux citoyens, entreprises et autres acteurs économiques d’effectuer et de recevoir des paiements en euro, au sein de l'Europe (zone SEPA), dans ou en dehors des frontières nationales, aux mêmes conditions et en ayant les mêmes droits et devoirs, quel que soit l'endroit où ils se trouvent.

Dans ce contexte, les domiciliations nationales ont été transformées en domiciliations européennes à l’initiative de votre (vos) créancier(s).

Comment cela fonctionne ?

À votre demande, la banque transfère toutes les données pertinentes du mandat de domiciliation sous une forme électronique à la banque de votre créancier.

Si vous souhaitez mettre fin à un mandat de domiciliation européenne, vous devez prendre contact directement avec votre créancier/fournisseur. En effet, c’est ce dernier qui assure la gestion des mandats de domiciliation.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter une agence BMPB ou à vous rendre sur le site SEPA : www.sepabelgium.be.